History Fr / BluesDuClone

20th Mar '14 12:50:22 PM StFan
Is there an issue? Send a Message


À cause de tout ça, les clones sont très peu respectés – à moins que ce ne soit l'inverse. Les héros qui hésitent à tuer des êtres intelligents n'auront aucun scrupule à tuer leur clone maléfique. Si on se demande [[WhatMesureIsANonHuman «Que Vaut Un Non-Humain ?»]], les clones sont généralement classés quelque part entre les [[BigCreepyCrawlies Gros Insectes Rampants]] et les [[MechaMook Sbires Mécaniques]]. Étrangement, si on pense du point de vue de la [[UniquenessValue Valeur De l'Unique]], le seul clone qui importe est le dernier… [[FabriqueDeJumeaux à condition que l'original soit mort]].

Tout cela en supposant que le clone a un esprit propre, évidemment. Un clone est parfois une [[EmptyShell Coquille Vide]] qui n'a pas [[{{Soul}} l'Âme]] de l'original et n'existe que pour que le créateur puisse transférer ses souvenirs et sa personnalité sur lui en cas d'accident. Dans ce cas c'est comme [[BackFromTheDead Revenir d'Entre Les Morts]] ; cela dit, si le clone en question a une personnalité propre au début, c'est ''une raison de plus'' pour dire que sa vie craint. Et ne parlons pas du cas où [[OurSoulsAreDifferent Nos Âmes Sont Différentes]], auquel cas les clones (surtout de personnes décédées) sont des [[LeSansAme abominations sans âme]] [[PasRevenuEnBonEtat aux yeux de Dieu]] ou de [[EchelleDuPecheScientifique la Nature]].

to:

À cause de tout ça, les clones sont très peu respectés -- à moins que ce ne soit l'inverse. Les héros qui hésitent à tuer des êtres intelligents n'auront aucun scrupule à tuer leur clone maléfique. Si on se demande [[WhatMesureIsANonHuman «Que Vaut Un Non-Humain ?»]], les clones sont généralement classés quelque part entre les [[BigCreepyCrawlies Gros Insectes Rampants]] et les [[MechaMook Sbires Mécaniques]]. Étrangement, si on pense du point de vue de la [[UniquenessValue Valeur De l'Unique]], le seul clone qui importe est le dernier… dernier... [[FabriqueDeJumeaux à condition que l'original soit mort]].

Tout cela en supposant que le clone a un esprit propre, évidemment. Un clone est parfois une [[EmptyShell Coquille Vide]] qui n'a pas [[{{Soul}} [[OurSoulsAreDifferent l'Âme]] de l'original et n'existe que pour que le créateur puisse transférer ses souvenirs et sa personnalité sur lui en cas d'accident. Dans ce cas c'est comme [[BackFromTheDead Revenir d'Entre Les Morts]] ; cela dit, si le clone en question a une personnalité propre au début, c'est ''une raison de plus'' pour dire que sa vie craint. Et ne parlons pas du cas où [[OurSoulsAreDifferent Nos Âmes Sont Différentes]], auquel cas les clones (surtout de personnes décédées) sont des [[LeSansAme abominations sans âme]] [[PasRevenuEnBonEtat aux yeux de Dieu]] ou de [[EchelleDuPecheScientifique la Nature]].
7th Oct '13 8:45:47 AM JIKTV
Is there an issue? Send a Message


Et là on parle des clones juste un peu malchanceux. Ceux qui sont vraiment malchanceux ont des [[BiologisteMalefique créateurs malintentionnés]] qui élèvent [[EnfantsDeGattaca des sujets]] [[UterusArtificiel dans des cuves]], parfois [[EnvoyezLesClones en masse]] − qui sont des photocopies exactes de l'original mais ont une [[MajordomeDeCombat loyauté]] [[PilluleDeCyanure fanatique]] envers leur créateur. Ou les [[LamarckAvaitRaison capacités innées]] d'un assassin Ninja. Ou [[SuperpouvoirsDeReserve des superpouvoirs]]. Ou de [[LegoGenetique l'ADN extra-terrestre]] pour créer un [[HalfHumanHybrid Semi-Humain]]. Ou même [[CloneDuSexeOppose des organes génitaux différents]]. Ou tout ça à la fois. Et ces clones auront les mêmes comportements, la même façon de penser et la même apparence que l'original. Vous pouvez être sûr qu'avec tout ce bricolage, quelque chose va [[GoHorriblyWrong partir en vrille]]. Ce genre de clone est toujours considéré comme [[Fr/MiocheARetardement totalement jetable]] par son créateur, sauf dans de rares cas où le [[EvilutionaryBiologist Biologiste Maléfique]] s'est [[ParentVraimentUnique attaché]] [[PoissonRougeDeRechange à lui]].

to:

Et là on parle des clones juste un peu malchanceux. Ceux qui sont vraiment malchanceux ont des [[BiologisteMalefique créateurs malintentionnés]] qui élèvent [[EnfantsDeGattaca des sujets]] [[UterusArtificiel dans des cuves]], parfois [[EnvoyezLesClones en masse]] − qui sont des photocopies exactes de l'original mais ont une [[MajordomeDeCombat loyauté]] [[PilluleDeCyanure fanatique]] envers leur créateur. Ou les [[LamarckAvaitRaison capacités innées]] d'un assassin Ninja. Ou [[SuperpouvoirsDeReserve des superpouvoirs]]. Ou de [[LegoGenetique l'ADN extra-terrestre]] pour créer un [[HalfHumanHybrid Semi-Humain]]. Ou même [[CloneDuSexeOppose des organes génitaux différents]]. Ou tout ça à la fois. Et ces clones auront les mêmes comportements, la même façon de penser et la même apparence que l'original. Vous pouvez être sûr qu'avec tout ce bricolage, quelque chose va [[GoHorriblyWrong [[GoneHorriblyWrong partir en vrille]]. Ce genre de clone est toujours considéré comme [[Fr/MiocheARetardement totalement jetable]] par son créateur, sauf dans de rares cas où le [[EvilutionaryBiologist Biologiste Maléfique]] s'est [[ParentVraimentUnique attaché]] [[PoissonRougeDeRechange à lui]].
This list shows the last 2 events of 2. Show all.
http://tvtropes.org/pmwiki/article_history.php?article=Fr.BluesDuClone